Lancement de l’application « CaPay » : la solution aux salariés n’ayant pas de compte bancaire

0
304

L’application « CaPay » vient d’être lancée au Gabon pour permettre aux salariés de percevoir sans avoir un compte bancaire. La plateforme numérique est l’œuvre d’une jeune gabonaise. Ariane Akeret a travaillé pendant deux ans dans le domaine de l’argent mobile. « Lors de mon étude de marché, je me suis rendue compte que 81% des villes du Gabon ne possèdent pas de structures bancaires. 70% de la population n’est pas bancarisée, 53% des agents de la fonction publique ne disposent pas de comptes bancaires. Ce qui fait plusieurs personnes à impacter, d’où l’importance de mon application Capay qui est une solution rapide et flexible et moins coûteuse », a-t-elle expliqué.

« CaPay »  est proposée aux salariés, retraités et autres populations non bancarisées. La plateforme est également dirigée vers les caisses de prestations sociales, organismes, associations et administrations publiques.

Ariane Akeret est titulaire d’un Master en droit privé, elle rêvait de devenir magistrate. Dans la conception de l’application, elle a bénéficié de l’accompagnement de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) et de la Banque mondiale. « CaPay » est le résultat d’un des projets sélectionnés en 2018 par l’institution financière Bretton Woods. L’application est désormais mise à disposition des structures gabonaises qui effectuent des transactions financières.

Leave a reply