Lancement du projet « un kiosque une famille » : 25 familles bientôt autonomisées

0
396

Le projet « un kiosque une famille » sera lancé dans les tous prochains jours. Il s’agit d’un programme piloté par la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). Il va accompagner les Gabonais économiquement faibles dans la production et la distribution des produits agricoles sur le territoire.

Pour être bénéficiaire d’un kiosque Graine, il faut être un gabonais économiquement faible. Ensuite, déposer un Curriculum Vitæ, avec deux photos et une copie de la carte nationale d’identité. A tout ceci s’ajoute une copie de la carte nationale d’assurance maladie et de garantie (Cnamgs). Le délai du dépôt des dossiers est prévu pour le 18 juin prochain.

« C’est un projet qui entend aider les familles gabonaises. Ceci en leur permettant d’être autonome financièrement. Pour cela, elles auront le privilège de bénéficier des kiosques qu’ils pourront disposer à des endroits qu’ils auront défini au préalable », a expliqué Carelle Nkene Ondo, superviseur des marchés Graine à la Sotrader.

Le processus de sélection se fera en deux étapes. La première consistera à déposer son dossier à l’Agence nationale de promotion des investissements (Anpi) au Gabon. Celle-ci sélectionnera automatiquement 50 familles gabonaises. La deuxième phase sera celle de l’enquête sur le terrain. Pour vérifier la fiabilité des informations émises par ces familles. 25 familles seront retenues à la fin et auront l’opportunité de disposer du kiosque. Il sera approvisionné par les produits locaux que la Sotrader financera.

 

Leave a reply