L’ancien directeur général de Gabon Oil Company comparaît devant la Cour criminelle spécialisée

0
562

L’ancien directeur général de Gabon Oil Company comparaît ce jour devant la Cour criminelle spécialisée. Patrichi Christian Tanasa va répondre des faits de détournement de fonds publics et de blanchiments de capitaux. Il est interpellé et placé sous mandat de dépôt depuis novembre 2019.

Le procès de l’ex-ADG de la GOC fait suite à celui de Renaud Allogho Akoue. L’ex-directeur de la CNAMGS n’a comparu que quelques minutes devant la Cour. Sur demande de ses avocats, il a été renvoyé à la 4e session criminelle.

Patrichi Christian Tanasa se présente à la barre du tribunal à son tour. Il est soupçonné d’avoir participé au détournement de 85 milliards de FCFA en moins de deux ans. Plusieurs autres agents du service public comparaitront à la suite de ce procès. Il s’agit entre autre de l’ancien directeur général adjoint de la GOC, Jérémie Ayong Nkodjiè Obame. Il est accusé de complicité de détournement de fonds publics et de recrutements illégaux. Mme Mdemegane, 3e trésorière de la société va également être entendue pour les mêmes faits.

 

Leave a reply