L’ANPI lance une nouvelle plateforme pour mieux orienter les investissements au Gabon 

0
279

L’agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) a récemment lancé son nouveau site internet. Il s’agit du www.investingabon.ga. Il a pour principales missions d’orienter les investisseurs et répondre aux questions des usagers sur la formalisation des entreprises.

Le site contient des informations, « qui sont des outils d’aide à la décision pour venir investir au Gabon. Le site a toutes les informations nécessaires qui leur permettent de venir s’installer au Gabon. Aussi, ils peuvent accéder directement au guichet numérique de l’investissement (GNI). Puis formaliser leur entreprise en ligne« , a expliqué Antonia Akoure-Davaindirectrice marketing et communication de l’ANPI-Gabon.

De manière détaillée, « on positionne le cadre réglementaire qui organise les filières. Puis on présente le marché en termes de débouchés. Sur chaque filière, à l’instar de la céramique par exemple, nous donnons toutes les informations utiles pour les investisseurs. Nous leur présentons les forces et les faiblesses des filières, les menaces et les opportunités« , a expliqué Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon.

Le site détient aussi un menu destiné aux investisseurs installés à l’étranger ainsi que les opportunités d’investissement au Gabon. Un volet formation est également prévu. Pour l’instant, le site est en français. Une version anglaise est prévue.

À travers ce site internet, l’ANPI veut atteindre ses objectifs d’accroître de 10 % les investissements directs étrangers (IDE) dans le pays. Le stock d’IDE captés par le Gabon est estimé à 7 920,8 milliards FCFA en 2020, selon les données de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

Leave a reply