L’ANPN offre du poisson issu de la pêche illégale aux associations caritatives

0
145

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a procédé, vendredi dernier, à la remise d’un important lot de poissons frais. Ils ont été saisis dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale dans les eaux gabonaises. Le don a été fait à deux associations caritatives par le secrétaire exécutif de ladite agence.

Les associations bénéficiaires sont notamment l’Association Arc-en-ciel, située dans la vallée Sainte-Marie et SOS Mwana, située à Belle-Vue. Les deux associations sont reconnues à Libreville pour recueillir des enfants en difficultés.

Sur le terrain, le Secrétaire exécutif de l’ANPN était accompagné de son équipe. Il s’agit entre autres du Directeur Technique (DT) de l’ANPN, Hubert Ella Ekogha. Ce dernier est dans le même temps, le Conseiller spécial du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

En dizaines de kilogrammes, plusieurs variétés de poissons saisies par l’ANPN aux pêcheurs illégaux lors de ses patrouilles ont été remises à ces associations. « Il est vrai que ce geste ne rentre pas dans nos actions, mais cela fait partie de nos missions. À savoir s’occuper des communautés de toutes tranches, de toutes catégories et sans limites« , a laissé entendre Christian Tchemambela, secrétaire exécutif de l’ANPN. Les deux associations ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de l’ANPN pour ce geste de soutien.

Leave a reply