L’Anutt annonce son budget prévisionnel 2022 à hauteur de 10,3 milliards FCFA 

0
185

L’agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (Anuttc) a adopté son budget prévisionnel pour l’année 2022. L’Anuttc aura besoin de 10,3 milliards FCFA pour exécuter ses missions en 2022. Avec cette enveloppe validée mardi dernier par son conseil d’administration, l’Agence veut, entre autres, aménager plus de 300 parcelles pour les Gabonais.

Elle compte également doubler le nombre d’actes fonciers délivrés par ses services. Selon le président du Conseil d’administration de l’Anuttc, Léon Paul M’Vouba Okori, il est question de délivrer 2600 actes fonciers en 2022. « Nous avons eu à délivrer environ 1300 actes fonciers » en 2021, a-t-il notifié.

Au cours des 12 prochains mois, l’Agence devra également poursuivre la mise en place des réformes entreprises ces dernières années. C’est afin d’aménager plus d’espaces constructibles au Gabon. En effet, les missions de l’Anuttc consistent à aménager des espaces constructibles urbains et ruraux. Suivra la création des parcelles en vue de la cession des lots et l’établissement des actes de cession. L’agence s’occupe également de la remise aux acquéreurs des titres de propriété établies par la Conservation de la propriété foncière, des hypothèques et de la gestion des terrains et propriétés bâties de l’Etat.

Leave a reply