L’Arabie Saoudite réaffirme son engagement à réaliser des projets d’investissement au Gabon

0
696

L’Arabie Saoudite a réaffirmé son engagement à réaliser des projets d’investissement au Gabon. L’Ambassadeur du royaume près le Gabon a effectué une visite dans les locaux de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI). Abdulrahman Salam Al Adhas s’est entretenu mardi dernier avec le directeur de l’ANPI sur les mécanismes pouvant faciliter les investissements prévus.

 « L’Arabie Saoudite souhaite investir dans tous les domaines au Gabon. Avec le directeur général de l’ANPI, on va voir les domaines possibles pour l’investissement. Le Gabon entretient des liens de fraternité et d’amitié solides avec l’ Arabie-Saoudite depuis des années. Ces relations encouragent véritablement le Royaume d’Arabie Saoudite à investir au Gabon », a déclaré Abdulrahman Salam Al Adhas.

L’ANPI annonce la poursuite du dialogue entre les deux parties pour définir les modalités des investissements.  « Nous allons poursuivre les échanges et entamer un programme visant à organiser des visites aux hommes d’affaires saoudiens. Ces derniers pourront pour aller sur le terrain et voir de manière concrète la faisabilité de ces différentes opportunités », a indiqué Ghislain Moandza Mboma.

Ces investissements annoncés depuis 2020 par l’Arabie Saoudite entendent consolider la coopération économique avec le Gabon. Ils répondent aux aspirations du gouvernement gabonais. Celles-ci visent l’amélioration du climat des affaires grâce à l’accroissement des investissements privés locaux et étrangers dans le pays.

 

Leave a reply