L’arbitre Gabonais, Jean Claude Djimbi ira aux prochains jeux olympiques

0
201

Me Jean Claude Djimbi sera arbitre aux prochains Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo. L’annonce a été faite par le biais d’une correspondance adressée à la Fédération gabonaise de judo. Il est le meilleur arbitre de Judo en Afrique et fait partie des 16 meilleurs au monde sélectionnés par la commission d’arbitrage de la Fédération Internationale de Judo (FIJ).

« Nous avons le plaisir de vous informer sur le choix de la Commission d’arbitrage de la FIJ, approuvé par le Comité exécutif de la Fédération internationale de judo, et confirmé par le Président de la FIJ, que Me Jean-Claude Djimbi a été retenu comme arbitre devant officier lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », a indiqué la correspondance. Selon les experts de la commission, la sélection a été rigoureuse et transparente. « Nous avons eu une tâche difficile à sélectionner les candidats jusqu’à la fin du processus », a précisé la lettre.

Jean Claude Djimbi est le seul arbitre africain retenu pour les Jeux Olympique de Tokyo. Agé de près de la cinquantaine, il est arbitre international depuis plus d’une dizaine d’années. Il fait la fierté de l’arbitrage gabonais en matière du Judo.

Leave a reply