L’Arcep invite le Groupe Vivendi à rétablir le service internet de Canal Box

0
302

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) s’est adressée au Groupe Vivendi Afrique. Elle a sommé ce dernier de rétablir la qualité du service internet offert à travers le service Canal Box. Cette interpellation fait suite aux accusation récurrentes portées par les populations sur la « très forte » dégradation du service internet de Canal Box. Le service après-vente est jugée de mauvaise qualité par les utilisateurs de la fibre optique internet.

Le communiqué a été rendu public, jeudi dernier. Dans ledit communiqué, l’Arcep a invité le Groupe à « bien vouloir prendre toutes les dispositions requises et urgentes pour rétablir la qualité du service. Le communiqué vaut une mise en demeure« . Le régulateur Arcep indique que la situation est devenue inacceptable. Elle cause non seulement un désagrément aux usagers mais contrevient également aux dispositions du cahier de charges annexé à sa licence de fournisseur d’accès à internet.

Les usagers dudit réseau ont plusieurs fois décriés les coupures intempestives d’internet. Ils espèrent aujourd’hui qu’au-delà de la mise en demeure, ils seront également dédommagés.

Leave a reply