L’artiste Créol sensibilise les jeunes des lycées de Libreville aux bonnes mœurs

0
171

Depuis la publication de vidéos obscènes de lycéens sur les réseaux sociaux, l’artiste gabonaise Créol s’est donné pour mission de sensibiliser les jeunes aux bonnes mœurs. La star fait une tournée des lycées de Libreville. Le 2 février, elle était auprès des élèves du collège d’enseignement secondaire  de Plein Niger avant de rejoindre ceux du complexe scolaire de la Réussite et du CES évangélique d’Akébé le 3 février.

Lors de sa tournée, la star Créol demande aux lycéens de ne pas reproduire ce qu’elle fait dans ses vidéos et sur les réseaux sociaux.  Selon elle, cela ne reflète en rien la réalité. «  Ce que vous voyez sur les réseaux sociaux ce sont des buzz arrangés. En tant qu’artiste, on fait des placements de produits, du marketing. Tout ça, c’est du théâtre, si voulez ; c’est comme dans un film ; ça ne ressemble en rien à la vrai vie », a-t-elle déclaré dans tous les établissements qu’elle a visités. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler : « Ce que je fais sur les réseaux sociaux, c’est mon travail. Il ne faut pas le reproduire que ce soit dans les tenues ou dans les attitudes ».

Cependant, bien que l’initiative soit louable, faire comprendre aux jeunes de l’ère numérique  la différence entre la vie des réseaux sociaux et celle de la réalité relève du travail herculéen. En effet de nombreux jeunes prennent les stars comme exemple. Aussi est-ce au niveau des stratégies de promotion de l’image des artistes dans le pays que les efforts devront également se porter.

Leave a reply