L’Assemblée nationale bloque la publication du rapport de l’enquête sur les fonds Covid 

0
200

L’Assemblée nationale gabonaise a bloqué la publication du rapport de l’enquête sur la gestion des fonds Covid. Les conclusions de l’enquête ne seront donc pas connues. L’annonce a été faite par le président de l’institution, Faustin Boukoubi. 

Très attendu par la société civile, ce rapport était perçu comme la boussole qui situerait sur la gestion de la pandémie de coronavirus par le Gouvernement. Le rapport devrait en effet scruter l’aspect financier, au regard des aides reçues de part et d’autres pour faire face à cette difficile crise. 

Selon Faustin Boukoubi, l’Assemblée nationale avait effectivement mis en place une commission d’enquête parlementaire. Celle-ci a fait son travail et élaboré un rapport. Celui-ci a été remis au président de l’institution. Ce dernier l’a soumis à l’appréciation du bureau qui l’a présenté à la conférence des présidents avant l’examen en plénière.

Une fois cette étape achevée, le rapport a par la suite été présenté aux Députés. Ceux-ci à main levée, ont voté pour la non-application dudit rapport. “Donc, vous comprenez aisément pourquoi il n’est pas rendu public”, a rétorqué Faustin Boukoubi, président l’Assemblée nationale gabonaise. 

Leave a reply