L’australien Apollo Minerals devient le propriétaire de la totalité du projet de zinc-plomb de Kroussou au Gabon

0
36
Mines

La société minière australienne Apollo Minerals est le nouveau propriétaire de la totalité du projet de zinc-plomb de Kroussou au Gabon. Elle a récemment acquis les 20% des parts restantes de la société Trek Metals Limited dans le projet. Cette acquisition lui donne le permis de prospection G4-569 du zinc-plomb qui couvre 986,5 km² dans la province de la Ngounié.

En contrepartie de l’acquisition de ces 20 %, Apollo Minerals a déboursé environ 108 millions de FCFA. ‘‘Nous sommes ravis d’avoir conclu l’accord avec Trek, permettant à la société de s’assurer la propriété à 100 % de ce projet. Nous continuons d’explorer et de développer les découvertes de métaux de base à Dikaki et Niamabimbou en plus des activités sur les cibles d’exploration régionale’’, a commenté le directeur général d’Apollo, Neil Inwood.

Le Gabon fonde beaucoup d’espoirs sur ce projet de zinc et de plomb développé à Kroussou. Le pays veut se servir de son secteur minier pour diversifier son économie actuellement dépendante du pétrole.

Leave a reply