Le budget 2022 du ministère gabonais de la Justice s’élève à plus de 32 milliards FCFA

0
148

Le budget 2022 du ministère gabonais de la Justice pourrait être de l’ordre de 32,953 milliards FCFA. Le ministre de tutelle, Erlyne Antonela Ndembet Damas a été auditionnée hier par les députés sur les détails de cette prévision.

Elle a été écoutée par la commission des finances, du budget et de la comptabilité publique de l’Assemblée nationale. Le ministre gabonais de la justice s’est essentiellement prononcée sur l’exécution des crédits budgétaires au 28 octobre dernier. Il a aussi été question des prévisions budgétaires et engagements de performance pour l’année 2022.

Grâce à ses explications, les Députés ont pu apprécier le fondement de ce projet de budget. Cette nouvelle prévision est en baisse de 3,621 milliards de francs CFA, comparativement à l’exercice 2021. Elle va servir aux dépenses de personnel, de biens et services, des transferts et de l’investissement. À l’exemple de l’exercice 2021, ces fonds serviront à implémenter la politique publique de la justice au Gabon, à travers des programmes spécifiques à ce secteur.

Leave a reply