Le CA du secteur de l’immobilier a augmenté de 4,5 milliards en fin septembre 2020

0
232

L’enquête menée par les services de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF) montre que le secteur immobilier a connu une croissance significative au cours des neuf premiers mois de 2020. Dans la dernière note de conjoncture sectorielle de la DGEPF, le chiffre d’affaires du secteur immobilier a atteint 4,5 milliards de francs CFA à fin septembre 2020 contre 1,5 milliard de francs CFA sur la même période en 2019.

Le secteur de l’immobilier a beaucoup prospéré malgré la pandémie de Covid-19 qui a ralenti les activités dans de nombreux secteurs. Au cours des trois premiers trimestres de 2020, ce secteur a connu une augmentation de 181,5 % de son chiffre d’affaires. Ce résultat est justifié par « la bonne tenue de l’activité des transactions locatives, de la consolidation de la ventes des parcelles viabilisées mais également d’une stabilité dans la gestion des portefeuilles », selon la note de conjoncture sectorielle.

Le chiffre d’affaires du secteur immobilier a été estimé à 1,9 milliard de FCFA au cours des six premiers mois de 2020 contre 1,045 milliard de FCFA en 2019, sur la même période. Selon la DGEPF, cette performance est due à l’augmentation des ventes de terrains à Angondjé dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville.

Leave a reply