Le Cameroun signe un contrat avec Seas pour la construction d’une route reliant le Cameroun au Gabon

0
422

Le 15 février, le ministre camerounais des Travaux publics et la société italienne Seas ont signé un contrat commercial à Yaoundé. Ce contrat consiste en la construction de la route Olounou-Oveng, une route de 70Km qui reliera le Cameroun au Gabon.

Selon le ministère camerounais des travaux publics, « Ce contrat va permettre de mettre à contribution l’entreprise italienne Seas dans la phase I du projet de construction de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon (105 km au total), pour un coût prévisionnel des travaux d’un montant de 67 milliards de FCFA ». L’Italie avait exprimé son intérêt pour le financement des travaux de construction de la route frontalière Olounou-Oveng-Gabon lors de la visite d’État du président camerounais Paul Biya en Italie en 2017. Selon l’accord signé à cet effet, les entreprises italiennes Seas, Italfer et le groupe Leonardo réaliseront les travaux. Toutefois, les travaux sont sous la seule responsabilité de l’entreprise Seas.

Le projet permettra de construire une route de 1 x 2 voies de 3,5 m avec une vitesse de référence de 60 km/heure et  de réaliser 59 ouvrages de drainage transversaux. Les travaux comprendront également la construction de 13 ponts de différentes longueurs. La réalisation de ce contrat va consister à aménager des carrefours, à réaliser des signalisations  horizontale et verticale et des équipements de sécurité. Ce contrat comprend également la construction d’un poste de péage automatique, d’une station de pesage et de comptage. Les travaux de construction de cette route sont prévus pour une durée de 2 ans.

Leave a reply