Le Centre de formation professionnelle Basile Ondimba bientôt refectionné

0
268

Le centre de formation professionnelle Basile Ondimba va bientôt être réfectionné. Le ministre gabonais de l’emploi et de la formation professionnelle l’a annoncé vendredi dernier à travers un appel d’offre lancé. Ce dernier est ouvert aux nationaux. L’appel d’offre concerne deux lots.
Il s’agit d’une part des travaux de réhabilitation de bâtiments tous corps d’état. Puis d’autre part de l’extension du complexe Basile Ondimba. Les postulants pourront soumissionner aux deux offres. Dans le cas échéant ils devront présenter une candidature séparée pour chaque lot.Tous les soumissionnaires doivent justifier aux fins d’attribution, de leurs capacités juridiques, techniques et financières. Ceci conformément au code d’attribution de marchés publics en vigueur au Gabon.
Le centre de formation professionnelle Basile Ondimba est la première structure de formation professionnelle au Gabon. Il regroupe une trentaine de filières au sein de deux secteurs de formation distincts. Notamment dans le secteur secondaire et secteur tertiaire. Les travaux de réhabilitationqui y auront lieu répondent au programme gouvernemental de réforme du secteur de la formation professionnelle et de mise à niveau des établissements publics.

Leave a reply