Le centre de formation professionnelle de Mvengué recrute ses apprenants

0
397

Le concours d’entrée 2021 au centre de formation professionnelle de Mvengué est lancé. Il se tiendra sur l’ensemble du territoire national dès le 13 Août 2021. Les candidats sélectionnés seront les tous premiers apprenants du centre. Les filières ouvertes sont entre autres le génie mécanique, électrique et électronique. Le centre offres des formations en ingénierie de la maintenance des ordinateurs et celle de la conduite des machines agricoles.

Les candidats devront être âgés entre 16 et 27ans à la date du concours. Ils devront avoir le niveau 4e pour le certificat d’aptitude professionnelle industrielle (CAPI). Le niveau terminal est requis pour l’obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS). Les candidatures sont attendus ouvertes dès aujourd’hui et s’étendent jusqu’au 2 Août prochain. Les dossiers seront reçus au complexe Basile Ondimba pour Libreville. A l’intérieur du pays, les centres de formation professionnelle, le lycée Janvier Nguema Mboumba de Lambaréné sont disposés pour recevoir les dossiers. Le lycée technique Nyonda Makita de Mouila est également retenu pour l’occasion.

Le centre a ouvert ses portes le 07 Avril 2021. « Nous avons un panel de formation. Nos équipements pédagogiques vont véritablement permettre aux jeunes apprenants de pouvoir s’insérer sur le marché de l’emploi. Nous valorisons toute la chaîne de la formation professionnelle depuis le CAP jusqu’au niveau supérieur », a indiqué le ministre gabonais de l’Emploi Madeleine Berre à l’ouverture.

Le gouvernement gabonais veut ainsi assurer la formation initiale et continue dans les métiers porteurs. Cette formation va répondre à la demande du marché de l’emploi. Entre Novembre 2020 et Avril 2021, le Gabon a connu la création de 6 centres de formation professionnelle en tout. Ils visent à améliorer l’adéquation formation et emploi.

Leave a reply