Le CESE prépare sa première session ordinaire pour le compte de l’année 2022

0
461

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) va bientôt tenir sa première session ordinaire pour le compte de l’année 2022. Son président a été reçu hier à cet effet à la primature gabonaise. Le président du CESE, René Ndemezo’o Obiang a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Les deux personnalités ont également débattu des nouvelles orientations du CESE, le fonctionnement de l’institution. René Ndemezo’o Obiang a passé en revue l’ordre du jour de la prochaine session de son institution qui va débuter dans quelques semaines. “Madame le Premier ministre, Chef du gouvernement a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises. Ceci pour que cette session se déroule dans les meilleures conditions”, a fait savoir le président du CESE, René Ndemezo’o Obiang.

La rencontre a également été axée sur le Gabon. Au cours de cette année, les autorités gabonaises veulent accélérer la cadence des projets de développement en cours. C’est dans l’optique de faire de l’année 2022, une année pleine d’initiatives, pleine de constructions et de réalisations au bénéfice du pays. “Le Premier ministre m’a indiqué toutes les dispositions qu’elle est en train de prendre au niveau du gouvernement. Ceci, pour faire en sorte que notre pays, sur les hautes instructions du Chef de l’Etat, aille toujours de l’avant”, a conclu René Ndemezo’o Obiang, président du CESE.

Leave a reply