Le chef de l’Etat annonce qu’il se fera vacciner après avoir reçu le plan de vaccination

0
238

Le Premier ministre gabonais a remis au Président de la République, lundi 22 mars, le plan de vaccination contre le Covid-19. Le chef de l’Etat, après avoir reçu le plan de vaccination, a annoncé qu’il se fera vacciner lui-même.

« J’ai reçu ce lundi le plan national de vaccination. La campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon. Nous sommes prêts. Je me ferai moi-même vacciner », a-t-il déclaré. Ce plan de vaccination a été élaboré sur instruction du chef de l’Etat. L’objectif est de faire du Gabon l’un des premiers pays africains à bénéficier du vaccin. La campagne devrait être lancée dans les jours à venir. Elle interviendra dans un contexte où les cas de contamination par le Covid-19 sont en constante augmentation dans le pays.

La date du début de la campagne de vaccination n’a pas été révélée suite à la séance de travail entre le chef de l’Etat et le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Le Premier ministre a néanmoins annoncé qu’une communication sera faite afin d’élaborer un point détaillé sur le plan de vaccination. Ce point permettra à tous les Gabonais qui souhaitent être vacciné d’avoir accès à ces vaccins.

Le 12 mars, le Gabon a reçu 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Le vaccin, selon le gouvernement gabonais, est la principale alternative pour lutter efficacement contre la pandémie.

 

Leave a reply