Le Chef de l’Etat félicite le peuple gabonais pour les nouveaux chiffres de la campagne de vaccination

0
238

Le président Ali Bongo Ondimba a félicité le peuple gabonais ce jour. Ceci pour les nouveaux chiffres enregistrés dans le cadre de l’exécution de la campagne de vaccination anti-Covid. Le pays a franchi la barre des 22 000 personnes vaccinées. Dans les centres de vaccination, il est enregistré un certain engouement de la population. Ils sont près de 23.000 volontaires à se présenter dans les 24 sites réservés pour la vaccination dans le pays. Il s’agit des chiffres annoncés par le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong la semaine dernière.

Ces exploits n’ont jamais été enregistrés depuis le lancement de la campagne. Dans un post publié sur son compte Facebook, le président gabonais a félicité son peuple. « Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19. Il s’agit de celui que j’ai lancé lors de mon allocution du 28 mai. Je vous en félicite. », a-t-il écrit.

« Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées. Et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », a-t-il conclu.

L’opération de vaccination se poursuit et va davantage s’intensifier. Elle sera renforcée par les 20 000 nouvelles doses du vaccin russe Sputnik V récemment réceptionnées par le gouvernement gabonais.

Leave a reply