Le Chef de l’Etat se réjouit de la qualification des Panthères

0
219

Les Panthères du Gabon ont éliminé les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) le jeudi 25 mars 2021 sur le score de 3-0. Ce match très satisfaisant pour tous les Gabonais, n’a pas laissé indifférent le président de la république Ali Bongo. A travers un post sur son compte Facebook, il a félicité l’équipe pour sa performance.

«Le courage, le travail et l’abnégation récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN. Bravo également aux équipes de l’Angola et de la RDC qui, bien qu’éliminées, n’ont pas démérité », a déclaré le président.

Aux côtés du président, de nombreuses personnalités du pays ont manifesté leur joie face à cette qualification. Elles se sont jointes à la population pour fêter cette victoire obtenue malgré les difficultés rencontrées. La crise sanitaire que traverse le pays n’aurait pas permis à l’équipe nationale de s’entraîner dans des conditions adéquates.

Lors de ce match, l’international Aaron Boupendza a marqué le premier but à la 44ème minute. A la 72ème minute, Denis Bouanga a marqué le deuxième but. Pierre Emerick Aubameyang a clôturé le score à la 85ème minute. Ce résultat élimine les Léopards de la République démocratique du Congo de la compétition.

Leave a reply