Le Complexe Scolaire « Le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba » ouvre ses portes à Ondongo 

0
238

Un nouveau complexe scolaire vient d’ouvrir ses portes à Ondongo, dans la 6e arrondissement de Libreville. Il s’agit du complexe scolaire << Le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba « A » >>. L’inauguration a eu lieu vendredi dernier. La cérémonie a connu la présence du couple présidentiel gabonais. Il s’agit de la première dame gabonaise Sylvia Bongo Ondimba et du président Ali Bongo Ondimba.

L’édifice va contribuer à la formation d’élite en territoire gabonais. La structure éducative a été construite et offerte par le chef de l’État à la Garde républicaine. Le couple présidentiel a procédé à la visite du bâtiment. Celui-ci est baptisé du nom de la première dame gabonaise. Ceci est un hommage aux actions sociales et éducatives pour lesquelles elle s’illustre très bien.

Le complexe scolaire le béret vert Sylvia Bongo Ondimba « A » est mis à la disposition de la Garde républicaine. Elle est jusque-là, le seul corps des forces de défense et de sécurité à ne pas disposer d’une école. Celle-ci peut détenir 14 salles de classe, réparties entre les cycles préscolaire, primaire et la garderie.

Leave a reply