Le concours d’entrée à l’École nationale de la magistrature gabonaise est lancé

0
201

Le ministère de la Justice gabonaise vient de lancer le concours d’entrée à l’École nationale de la magistrature. Plus d’une centaine de magistrats seront recrutés. La décision a été prise par arrêté, rendu public mardi dernier. 

100 magistrats seront recrutés au sein de l’ENM. Sont éligibles, les magistrats ayant un niveau Bac+5 en droit, en sciences économiques ou en sciences de gestion. 20 conseillers adjoints de greffes seront admis avec le niveau Bac+3 en Droit. Le niveau Baccalauréat est requis pour les 50 greffiers qui seront recrutés dans ladite école. 

Seules les personnes de nationalité gabonaise sont autorisées à participer au concours. Elles doivent être âgées de 16 ans au moins et de 33 ans au plus au cours de l’année 2021. Le retrait des fiches d’inscription se fera auprès du service concours et recrutements (SCR) de l’École nationale de la magistrature (ENM). Le dépôt des dossiers se fera au même endroit à partir du mardi 12 au samedi 30 octobre prochain. Le SCR de l’école de Magistrature est ouvert de 8 h à 18 h. Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu les 6 et 7 novembre prochains à partir de 7 h 00 à l’Université OMAR BONGO (UOB).

Leave a reply