Le Concours national des meilleurs élèves se tiendra ce samedi

0
61
bongo-élève

L’acte 2 du concours national des meilleurs élèves aura lieu ce samedi. Il sera lancé sous le thème ‘‘Une école de qualité pour une élite compétitive au service de la Nation’’. La compétition est organisée par le ministère de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique.

Le gouvernement entend promouvoir la culture de l’excellence et détecter les génies de son système éducatif. Les candidats éligibles sont entre autres les élèves des classes intermédiaires. Ceux des classes d’examens des cycles primaires et secondaires de l’Enseignement général, technique et professionnel seront également en compétition.

Les critères de participation sont bien définis. Le concours est réservé exclusivement aux apprenants inscrits régulièrement dans des établissements primaires, secondaires publics et privés reconnus d’utilité publique. Outre les élèves qui vont rivaliser d’adresse, cette compétition mettra aux prises les écoles, collèges et lycées.

La première édition a réuni 380 apprenants des classes de 5e année du primaire, 4e année, 3e et terminales de l’enseignement général, technique et professionnel. Chacun des lauréats a reçu des mains du président Ali Bongo Ondimba, un accompagnement en matériels informatiques et didactiques.

Leave a reply