Le Copil-Gabon annonce une augmentation du nombre de cas en réanimation

0
205

Selon le rapport du lundi 15 mars du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), 27 personnes affectées par le Covid-19 sont en soins intensifs. Avec la deuxième vague de Covid-19 au Gabon, le nombre de patients en réanimation augmente de jour en jour.

Le nombre de personnes hospitalisées était de 84, dont 22 en réanimation au 12 mars. Mais au 15 mars, le chiffre est passé à 90 personnes hospitalisées, dont 27 en soins intensifs pour détresse respiratoire. Le comité de pilotage du plan de surveillance et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus au Gabon a récemment mentionné 5 nouveaux cas de décès à Libreville. Avec ces derniers décès, le Gabon a franchi la barre des 100 décès liés au Covid-19.

Le Gabon  a enregistré 285 nouveaux cas positifs sur 6 396 tests effectués, soit un taux de positivité de 4,4%. A ce jour, le Gabon compte au total 16 945 cas positifs depuis l’apparition du virus. Selon les  autorités gabonaises, le moyen de se protéger contre le Covid-19 est le respect des gestes barrières. La campagne de vaccination pourrait également démarrer d’ici quelques jours.

Leave a reply