Le coût des tests PCR passe à 20 000 FCFA à compter du 15 décembre 2021

0
133

Les tests PCR ne seront plus gratuits en territoire gabonais à compter du 15 décembre 2021. Ils seront désormais effectués à 20 milles FCFA à compter de cette date. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce jour par les membres du gouvernement. Cette mesure a été annoncée par le ministre gabonais de la santé, Guy Patrick Obiang.

Dans le même temps, les tests PCR pratiqués dans les zones VIP passent de 20 milles à 50 milles FCFA. Lesdits tests sont valides pendant 14 jours sur le territoire puis sont valides de 3 jours pour les voyageurs internationaux. 

« Le gouvernement précise l’obligation de la présentation du test PCR pour l’accès aux lieux publics. L’attestation de vaccination peut-être également présentée dans ces lieux. Notamment dans les administrations, les entreprises, les restaurants et les snacks bars« , a ajouté le ministre gabonais de la santé, Guy Patrick Obiang.

L’exemption du couvre-feu sera donnée à toutes les entreprises dont la totalité des employés sont vaccinés. Il en est de même pour toutes les personnes vaccinées.

Leave a reply