Le député Yves Fernand Manfoumbi prend les rênes de l’Alliance parlementaire gabonaise 

0
111

Le député gabonais Yves Fernand Manfoumbi a pris hier, la tête de l’Alliance parlementaire gabonaise de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Il s’agit d’un nouvel organe commun aux deux chambres du parlement, notamment l’Assemblée nationale et la Sénat. Yves Fernand Manfoumbi est le nouveau secrétaire général de cette institution.

« Les parlementaires gabonais ont pris l’engagement d’accompagner les politiques publiques. Ceci en matière de valorisation du potentiel agricole et de garantie de la sécurité alimentaire de notre pays. À ce titre, j’ai pour mission de réaliser dans les tout prochains jours des concertations. Pour la mise en place d’une plateforme regroupant Parlement, Gouvernement et partenaires techniques du système des Nations unies. Ceux notamment qui participent, chacun dans leur domaine, à la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays « , a déclaré Yves Fernand Manfoumbi, secrétaire général de l’Apgsan.

Le président de l’Assemblée nationale gabonaise voit en cet organe, une occasion pour le Gabon de relever de nombreux défis. Entre autres, il y a l’éradication de la faim et la malnutrition. Il s’agit d’un défi qui exige la mobilisation de tous. En créant l’Alliance, nous sommes convaincus que les partenaires techniques du système des Nations unies soutiendront l’initiative. Avec la FAO, les parlementaires gabonais pourront mener à bien la mission de ce nouvel organe spécifique. Celui dédié à « l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays« , a indiqué Faustin Boukoubi, président de l’assemblée nationale du Gabon.

Leave a reply