Le Directeur général de la Sécurité routière lance une chasse aux conducteurs inciviques

0
75
sécurité-routière

Le directeur général de la sécurité routière du Gabon va bientôt lancer une chasse aux conducteurs inciviques. Ces derniers se verront retirer leur permis de conduire. L’opération vise à décourager les usagers de la route auteurs d’actes d’incivisme.

Au Gabon, les cas d’accidents se multiplient depuis plusieurs semaines. Des drames survenus = sur la route, que ce soit en province ou dans le grand Libreville. On dénombre plusieurs victimes, des morts, mais aussi des blessés graves. Cette situation a interpellé le directeur général de la Sécurité Routière, Alex Minto’o.

“ Nous avons un décret qui permet de retirer le permis de conduire face à la gravité de la situation. Il serait peut-être opportun de réactiver cette commission de retrait de permis de conduire aux conducteurs inciviques. Ceci dans le cas où leurs responsabilités sont établies suite à un accident ” a déclaré Alex Minto’o, directeur général de la Sécurité Routière. Pour l’heure, cette mesure extrême n’est pas encore appliquée. Mais elle pourrait bientôt être en vigueur. La direction de la Sécurité Routière a plutôt initié une campagne de sensibilisation sur le respect des règles de circulation routière à l’encontre des chauffeurs.

Leave a reply