Le dispositif de confinement des voyageurs internationaux entre en vigueur au Gabon dans dix jours

0
697

Le dispositif de confinement des voyageurs internationaux initiés par le gouvernement gabonais entre en vigueur dans dix jours. Dorénavant, les réservations doivent être faites obligatoirement avant les vols. Les voyageurs vont effectuer un dépistage dès leur arrivée sur le territoire gabonais. Ils passeront 24h de confinement dans l’hôtel réservé à cet effet. Après ceci, ils subiront un nouveau dépistage de confirmation 24h après le confinement.

Les nouvelles dispositions ne sont pas encore connues du grand public. Pour ce faire, une série de communication est initiée pour renseigner les différents acteurs touchés par cette mesure. Elle est assurée par l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour). Jeudi dernier, les transporteurs aériens ont bénéficié de cette communication. « Ils ont été entretenus sur le processus du dispositif. Chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel. Et ceci à partir d’une plateforme que nous avons mise en place. Nous en faisons également la promotion », a expliqué le directeur général de l’Agatour, Christian Mbina.

Le gouvernement entend protéger davantage la population gabonaise de la pandémie actuelle. Le pays affiche un bilan reluisant en ce qui concerne les cas actifs journaliers enregistrés. Le dispositif de communication de l’Agatour renseignera sur les modalités pratiques de cette nouvelle réforme sanitaire Covid-19.

 

Leave a reply