Le FGIS intègre la Coalition One Planet des fonds souverains 

0
549

Le Fonds Gabonais d’investissement stratégique (FGIS) rejoint la coalition One Planet des fonds souverains (OPSWF). Le fonds gabonais a confirmé son adhésion à l’occasion du quatrième sommet annuel de cette organisation. Le sommet s’est tenu lundi dernier.

Pour le directeur général du FGIS, Akim Daouda, cette adhésion se justifie. Le Gabon présente des caractéristiques certaines pour se positionner comme un leader de la transition énergétique en Afrique. Il fait partie des rares pays qui absorbent le plus de CO2 qu’il en émet. De plus, 80 % des projets énergétiques mis en place au Gabon ont un caractère renouvelable.

L’urgence climatique impose au Gabon de poursuivre dans cet élan. La Conférence mondiale des nations unies sur le changement climatique, COP 26, s’annonce et se tiendra novembre prochain. Elle pousse davantage le FGIS à rechercher des partenaires qui s’inscrivent dans ce cadre. Ceci pour pousser les actions visant à agir en faveur de la réduction des gaz à effet de serre (GES).

Leave a reply