Le Gabon a désormais sa ligue de football féminin

0
25
Foot-féminin-Gabon

Le Gabon dispose désormais de sa ligue de football féminin. L’annonce a été faite hier par le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema. Il s’agit d’une des recommandations de la Task Force sur la réforme du National foot en 2021, qui devient désormais une réalité dans le pays.

La Fédération gabonaise de football (fegafoot) a été chargée de la mise en application de cette décision au plus tard le 31 octobre prochain. La ligue nationale de football, quant à elle, va organiser le championnat national de football de 1ère et 2e divisions.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les promoteurs du football gabonais. C’est le cas avec Freddhy Koula, promoteur infatigable du football féminin au Gabon qui parle d’  » une grande victoire ».  « Nous l’attendions avec impatience, le ministère des Sports a enfin franchi le pas », s’est-il réjoui sur Twitter.

Le ministre de tutelle, Franck Nguema a rappelé que la ligue de football féminine était une vision du Président Ali Bongo Ondimba. Il a d’ailleurs saisi l’occasion pour réitérer le soutien multiforme de l’État dans la création de cette nouvelle ligue.

Leave a reply