Le Gabon abrite la première édition du Forum agricole de la Fabrique des Champions

0
69
programme-fonds-okoume

La première édition du Forum Agricole de la Fabrique des Champions s’est tenue à Libreville la semaine écroulée. Il s’agit d’une assise organisée par Okoumé Capital avec le soutien du Syndicat des Importateurs et Exportateurs (SIMPEX) et de la maison d’assurance Assinco. L’événement s’inscrit dans la volonté de répondre à la problématique de la quasi inexploitation du potentiel agricole gabonais.

Ce forum a réuni l’ensemble des acteurs du secteur agricole et de l’agroalimentaire. Les entreprises sélectionnées par le programme La Fabrique des Champions ont pu présenter leurs produits et échanger autour des enjeux liés à l’exercice de l’activité agricole.

La rencontre a connu la participation du ministre gabonais du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi. Il a saisi l’occasion pour à rappeler les actions à mener afin de garantir un développement du secteur agricole gabonais. ‘‘Il nous faut améliorer les circuits de distribution de nos produits tout en optimisant la productivité agricole pour parvenir à une autosuffisance alimentaire’’, a souligné Yves Fernand Manfoumbi, ministre gabonais du Commerce.

Leave a reply