Le Gabon accueille 700 soldats belges en mission d’entraînement

0
163

700 soldats belges entament ce jour une mission d’entraînement au Gabon. Elle est baptisée « tropical storm«  et s’étendra jusqu’au 14 décembre prochain. Les zones d’exercice ont été délimitées dans la capitale gabonaise, à Ndjolé et Lambaréné centre.

Le matériel utilisé pour ces exercices est constitué de 180 véhicules et remorques, des bateaux, avions et hélicoptère. La mission a pour but de mettre les soldats belges en situation professionnelle en milieu tropical. Ce qui devrait leur permettre de se perfectionner dans différentes techniques militaires. Il s’agit notamment de l’entrée dans une zone par parachutage ou par atterrissage aérien rapide. Ils devront également se préparer pour des opérations amphibies en mer ou sur rivière. Suivront des opérations à pied et des ravitaillements par air pour les troupes déployées au sol.

C’est  » un entraînement conjoint multifacettes en climat équatorial. Il contribue à la transition de notre capacité de préparation aux opérations spéciales. Cette fois en mettant fortement l’accent sur la reconnaissance spécialisée« , a indiqué le service de presse de la Défense.

Le Gabon a été choisi en raison des conditions climatiques et de ses terrains propices. Ils sont favorables aux entraînements en milieu tropical. Il s’agit de la quatrième édition de cet exercice biennal.

Leave a reply