Le Gabon actionne le projet de création d’une École spécialisée en soins infirmiers

0
156

Le Gabon vient d’actionner un important projet. Celui-ci porte sur la création d’une école spécialisée en soins infirmiers sur le territoire gabonais. Un mémorandum d’entente a été signé jeudi dernier à cet effet. Le document a été paraphé par le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et la société GSEZ.SA et la société Foresight Worldwide. Ledit mémorandum s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

La construction et la mise en service de cette école vont permettre d’offrir des ressources humaines de qualité jouissant d’une expertise de spécialisation. Ce sera dans différents domaines de la santé tels que la chirurgie, le bloc opératoire, la cardiologie, la neurochirurgie.

Le présent mémorandum désigne la société Foresight Worldwide comme partenaire spécialisé. C’est dans le développement de réseaux d’écoles de formation dans le domaine de la santé. La société souhaite accompagner la République Gabonaise à cet effet. La GSEZ SA accompagne le pays pour la réalisation du projet au titre de l’exécution de son programme de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Leave a reply