Le Gabon attendu à la rencontre internationale de EPI Foundation

Le Gabon est attendu à la rencontre internationale sur la conservation de l’éléphant de forêt. Celle-ci est organisée par Elephant protection initiative foundation (EPI Foundation). Les assises se tiendront le 26 janvier prochain. Elles sont d’envergure internationale et regrouperont le Nigéria, le Cameroun, le Libéria, le Gabon et des experts du domaine de l’écologie.
Lors de cet événement, le Gabon sera représenté par son ministre des Eaux et Forêts, Lee White. Il sera question pour les organisateurs de comprendre les mécanismes mis en pratique par le Gabon pour protéger cette espèce. La participation du pays à cette rencontre n’est pas anodine. Le pays est le fief des éléphants de forêt d’Afrique. On y retrouve 95.000 espèces d’éléphants enregistrées selon le dernier recensement de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et le World conservation society (WCS).
L’éléphant des forêts est un maillon essentiel dans la conservation des forêts d’Afrique. L’espèce est menacée par la perte de son habitat et le braconnage pour les ivoires. La rencontre du 26 janvier prochain aura à ce titre pour objectif de scruter les défis et les solutions possibles à la conservation de l’éléphant de forêt.