Le Gabon célébré à l’exposition de Dubaï 2020 

0
193

Le Gabon a été célébré hier à l’exposition 2020 de Dubaï. Le pays a connu un franc succès dans le cadre des journées nationales des pays participants à l’exposition universelle. Il s’agit d’une réussite matérialisée par la signature ce jour de deux mémorandums d’entente ANPI-Invest India et ANPI-ECOWAY Global LLC. Ceux-ci viennent concrétiser les objectifs des autorités locales, de susciter l’intérêt des investisseurs étrangers, pour le Gabon.  

Durant le Gabon’s day, le ministre gabonais des affaires étrangères, Pacôme Moubelet a eu l’occasion de représenter le Gabon. Avec lui, il y a eu toute une délégation gabonaise assez bien représentée. « Permettez-moi d’adresser mes vives salutations aux plus hautes autorités des Emirats-Arabes Unis. Notamment pour avoir réussi à réunir 192 pays dans ce beau, chaleureux et unique environnement. La journée du Gabon sera mémorable d’autant plus qu’elle coïncide avec la célébration des 50ans de succès des Emirats-Arabes Unis. Cet acte témoigne de la qualité extraordinaire de nos relations bilatérales « , a-t-il déclaré.  

La célébration  a donné à la représentation gabonaise, l’opportunité de marquer son positionnement en matière de développement durable d’une part. D’autre part,elle lui a permis de promouvoir son potentiel économique et culturel. Depuis son ouverture, l’espace dédié à la promotion de la destination Gabon totalise près de 90 000 visiteurs. Ladite exposition va s’étendre sur 6 mois. Le Gabon en est un grand contributeur.

Leave a reply