Le Gabon classé 1er en e-commerce 2019 au niveau de la zone Ceeac

0
244

Le Gabon est classé 1er en e-commerce 2019 au sein de la communauté économique des États de l’Afrique Centrale (Ceeac). Le pays présente le plus grand nombre de personnes optant pour les achats en ligne pour le compte de l’année 2019. Le pays a réalisé un taux de 38, 3% selon le rapport publié par le GSM Association.

Le pays connaît un véritable boom en matière de e-commerce. Le Gabon devance le Cameroun qui n’a réalisé que 32% de taux de pénétration. Il y a des comptes Facebook, Instagram de vente en ligne ou de prestations qui ont été créés en abondance. Plusieurs entreprises ce sont développées via internet.

Au Gabon, 62% de la population utilise internet. Cette accessibilité à internet favorise le développement du E-commerce. Le Gabon a occupé la 13e place sur 152 économies évaluées en matière de commerce électronique par la Cnuced en 2020.

Le Rwanda se positionne à la troisième place avec 30,9% devant l’Angola ayant obtenu 30,4%. Le Congo-Brazzaville a arraché la 5e place avec seulement 14% de sa population préparée aux achats en ligne. La GSM Association qui a effectué le classement est une association internationale. Elle représente les intérêts de plus de 750 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile de 220 pays du monde.

Leave a reply