Le Gabon clôture la formation des enseignants pour l’introduction de l’anglais au pré-primaire

0
72
Education_1

Le gouvernement gabonais a clôturé la formation des enseignants pour l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire. La formation a été conduite par le ministère gabonais de l’Éducation Nationale. Le ministre de tutelle, Camélia Ntoutoume LeClercq a suivi de près le déroulement des séances à l’école publique de Mont Bouêt 1.

Cette formation s’est déroulée sur une semaine. Elle a permis à certains enseignants d’être formés sur les outils pédagogiques et les méthodes d’enseignement afin de faciliter l’apprentissage des élèves. Ils sont venus de toutes les provinces du pays. « Je tiens à féliciter les équipes de l’Inspection générale des services (IGS) et de l’Institut national pédagogique (INP). Ceci pour la qualité des formations accélérées. Je souhaite bon vent à l’ensemble des enseignants expérimentateurs », a déclaré le ministre de l’Éducation Nationale, Camélia Ntoutoume LeClercq.

La formation avait été annoncée par le membre du gouvernement lors de son discours pour la rentrée scolaire. Camélia Ntoutoume LeClercq annonçait l’introduction de l’enseignement de l’anglais au pré-primaire et au primaire. Ceci avec pour objectif l’appropriation et le renforcement de la langue anglaise au bénéfice de la communauté éducative.

Leave a reply