Le Gabon compte lever le couvre-feu instauré pour lutter contre le Coronavirus 

0
166

Les autorités gabonaises comptent lever le couvre-feu instauré pour lutter contre le Coronavirus. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha mercredi dernier. Il s’est prononcé sur le sujet lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale consacrée aux questions du gouvernement. Il a été interpellé par le député Edgard Owono Ndong du 2e siège du département du Woleu.

« Le gouvernement, dans le souci de préserver la santé des populations, a été amené à prendre des mesures restrictives. En fonction de l’évolution de la pandémie et du taux de vaccination, il est évident que nous parviendrons, dans les délais très raisonnables, soit à un nouvel assouplissement notable, soit à sa levée définitive« , a indiqué Lambert-Noël Matha, ministre gabonais de l’intérieur.

Au Gabon, le nombre de cas de contamination de la Covid-19 est en baisse depuis plusieurs semaines. Selon les données du Copil, le Gabon a enregistré en 48 heures, 21 nouveaux cas positifs sur 2 188 tests réalisés. Soit un taux de positivité de 1 %, avec 3 personnes hospitalisées et 401 nouvelles guérisons.

Au mois de décembre 2021, le pays a enregistré une flambée épidémique. Une vague plus contagieuse, selon les autorités sanitaires. Ceci avec un taux de positivité qui a atteint 31,5 %, le plus élevé enregistré depuis le début de la pandémie. Sur les 1 560 376 tests réalisés depuis le début de la pandémie, le Gabon compte 47 467 cas positifs, dont 2 542 cas actifs, 44 623 guérisons et 302 décès.

Leave a reply