Le Gabon dans le Top 22 des meilleures destinations touristiques au monde en 2022

0
266

Le célèbre magazine Condé Nast Traveller a classé le Gabon parmi les 22 meilleures destinations touristiques au monde en 2022. « Les paysages de ce pays et sa biodiversité sont parmi les plus fabuleux au monde« , selon le magazine.

« Au Gabon, où les forêts tropicales denses se déversent sur des côtes tropicales sereines, le tourisme a à peine murmuré. Les aventuriers, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement qui visitent la ville trouveront une biodiversité incroyable. Un pays déterminé à mettre en place des projets critiques de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses« , a indiqué le magazine. 

Le Gabon confirme d’année en année son statut de destinations parmi les plus prisées au monde. Avec plus de 70% de son territoire couvert de forêts, le Gabon a déjà fait sa marque dans le monde de la conservation. Au cours des deux dernières décennies, le gouvernement a sécurisé 15% de ses terres en tant qu’aires protégées. Il a établi 13 parcs nationaux, neuf parcs marins et 11 réserves aquatiques. Le lancement du projet African Ecotourism Safari en mars 2021 et l’ouverture prévue du Petit Loango Lodge au début de 2022. Il s’agit du premier des lodges de luxe durables de l’African Conservation Development Group.

Au-delà des confins de Loango, trouvez des tortues luth nichant dans les dunes de sable le long des rives du parc national de Pongara. Le Gabon, c’est aussi plusieurs autres sites très convoités. Il figure encore une fois dans le classement de « la Bible des magazines de voyage« , le célèbre Condé Nast Traveller.

Leave a reply