Le Gabon doté de 10 000 doses de vaccin contre la rage

0
116

Le Gabon a reçu, lundi dernier, 10 000 doses de vaccin contre la rage. Il s’agit d’un appui de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Cette réception va permettre au Gabon d’organiser la prochaine campagne de vaccination contre cette maladie. L’information a été donnée au cours de la réunion de préparation de cette campagne de vaccination. Elle s’est tenue entre le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou et les médecins vétérinaires du pays.

 » Nous avons pour la première fois l’Organisation mondiale de la santé animale qui a répondu à une requête du gouvernement. Elle nous a envoyé 10 000 vaccins que nous avons réceptionnés et stockés. Nous allons communiquer après cette concertation avec les médecins vétérinaires sur l’organisation de la prochaine campagne de vaccination ouverte au grand public « , a déclaré Biendi Maganga Moussavou, ministre gabonais de l’agriculture.

Cette réception intervient 10 ans après la tenue de la dernière campagne de vaccination contre la rage. L’Oie avait mis à la disposition du pays 1 000 doses de vaccin. La rage reste présente au Gabon, probablement du fait de la présence des chiens errants. La cherté et la rareté du vaccin antirabique dans les officines limitent aussi les mesures préventives. Le ministre Biendi Maganga Moussavou souhaite l’implication de tous les vétérinaires pour la réussite de cette campagne. Celle-ci vise à mettre en œuvre le plan de lutte contre la rage au Gabon.

Leave a reply