Le Gabon doublement représenté au Paris Peace Forum

0
182

Le Gabon est doublement convié au Paris Peace Forum. Ladite conférence démarre ce jour et s’étendra jusqu’au 13 novembre prochain dans la capitale française. Paris Peace Forum en est à sa 4e édition.

Pour cette édition, le ministre gabonais des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya représentera le Gabon en présentiel. Le pays sera également présent en distanciel par le biais du président Ali Bongo Ondimba. Il s’exprimera par visioconférence. Un message vidéo du président gabonais sera diffusé lors de l’événement.

Le chef de l’Etat gabonais a entamé une longue tournée à l’international. Celle-ci l’a successivement mené à Riyad fin octobre. Le président Ali Bongo Ondimba était à Glasgow, début novembre. Puis, il s’est rendu à Rabat ces derniers jours. Il a donc un agenda trop chargé pour participer physiquement à ce forum. « Chaque minute de son agenda est comptée. Il faut faire des arbitrages« , a confié un membre de son entourage.

Plusieurs séances de travail et rendez-vous sont inscrits à l’agenda du président. Vendredi prochain, il participera aux cérémonies du 75e anniversaire de l’UNESCO. Il figure parmi les cinq chefs d’Etat africains, triés sur le volet et invités pour l’occasion.

Leave a reply