Le Gabon enregistre de moins en moins de cas positifs au Covid-19

0
132

Le Gabon a enregistré moins de cas positifs au Covid-19 ces derniers jours. Selon le dernier rapport du Copil, le pays n’a détecté que 20 nouveaux cas positifs dans 3 villes en l’espace de 2jours. Il s’agit d’un bilan moins que les jours précédents où 27 nouveaux cas avaient été déclarés. Dans le même temps, le pays n’a aucune personne en réanimation.

Au Gabon comme dans d’autres pays à travers le monde, le Sars-CoV-2 circule toujours, mais de moins en moins. Un bilan des derniers rapports du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Si au début du mois de février les nouveaux cas positifs étaient enregistrés par centaine, la situation a évolué depuis lors.

Depuis le 7 février, moins de 50 cas positifs sont enregistrés et les salles d’hospitalisation se vident. Aucun nouveau décès, 5 personnes sont hospitalisées et aucun patient n’est en réanimation. 335 guérisons ont été confirmées et le nombre de cas actifs est descendu à 2 922 répartis dans 8 provinces. La province de l’Ogooué-Ivindo ne compte pour ainsi dire, aucun cas actif tandis que celle de la Nyanga n’en compte qu’un seul.

En matière de vaccination, le taux de couverture complète est de 23,86% et 28,62% pour celui de la première dose. Dans son discours à la Nation, Ali Bongo avait conditionné la levée de certaines mesures restrictives à la mi-2022 par la progression de la vaccination.

Leave a reply