Le Gabon enregistre de nouvelles contaminations à la Covid-19

0
35
COVID

Le Gabon enregistre depuis quelques semaines une remontée des cas de contaminations à la Covid-19. Le signal est parti du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil). Il parle d’une légère reprise de la pandémie dans le pays.

6 nouveaux cas ont été enregistrés au début du mois de mai à 27 cas pour la période allant du 29 au 31 mai dernier. Dans la période du 9 au 15 juin 2022, 108 cas ont été enregistrés. À raison de 90 dans l’Estuaire, 16 dans l’Ogooué Maritime et 2 dans la Ngounié. ‘’Cet indicateur de l’épidémie reste en dessous du seuil d’alerte. Les chiffres d’admission en réanimation et de décès restent à zéro. Néanmoins, ce sursaut épidémique nous rappelle que l’épidémie est loin d’être derrière nous en dépit de la levée des mesures restrictives. Ce qui nous interpelle à une extrême prudence’’, a rappelé le Copil.

Le Copil recommande aux populations d’appliquer les mesures barrières. Celles qui consistent notamment au port de masque dans les espaces clos, les transports en commun et les mesures d’hygiène appropriées.

Leave a reply