Le Gabon enregistre une forte augmentation du taux de vaccination ces derniers jours 

0
113

Le Gabon a enregistré un fort taux de vaccination récemment. Près de 22% de la population a déjà reçu ses deux doses. Il s’agit d’un des taux de couverture vaccinale les plus élevés actuellement en Afrique.

Le pays enregistrait en octobre 2021 moins de 10% de la population vaccinée. Le 31 décembre dernier, dans son discours des vœux à la Nation, le président Ali Bongo Ondimba avait appelé les Gabonais à se faire vacciner en masse. Son appel a été manifestement entendu. « Depuis le 1er janvier, la vaccination est en très forte hausse« , a expliqué une source en poste dans un centre de vaccination à Libreville.

Cette nette augmentation est aussi la résultante des nouvelles mesures gouvernementales. Celles-ci facilitent considérablement la vie des vaccinés.  » Au total, 277 616 personnes éligibles ont été vaccinées« , a révélé le Copivac dans un son dernier rapport sur l’état de la vaccination au Gabon. De 12 % en début décembre, le taux de couverture vaccinale complète au Gabon est passé au 10 janvier à 21,83 %. Pour la première dose, ce taux de couverture vaccinale s’élève à 26,57 %. Dans le détail, les hommes représentent 72 % du total des vaccinés. C’est un pourcentage nettement supérieur à celui des femmes vaccinées.

Leave a reply