Le Gabon et la Corée du Nord posent les bases d’une future coopération dans le domaine du pétrole et des infrastructures

0
164

Le Gabon et la Corée du Sud se préparent pour établir une coopération dans les domaines des infrastructures et du pétrole. Un séminaire a été lancé depuis hier par le ministre gabonais du pétrole, Vincent de Paul Massassa. Il était en présence de son collègue des travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi et de l’ambassadeur coréen, Ryu Chang-soo.

Ledit séminaire vise à promouvoir les investissements liés aux infrastructures et à l’industrie pétrolière gabonaise. Les assises vont faciliter la formation d’un climat favorable aux investissements étrangers pour le développement (IDE) au Gabon. C’est une initiative de la représentation diplomatique coréenne au Gabon. Au cours des échanges, les deux états étudient ensemble les perspectives de construction d’infrastructures et d’usines d’exploitations des énergies.

La partie Coréenne a présenté au Gabon la possibilité de développer des énergies renouvelables. Cette mesure sera une nouvelle source de richesse. Quant à la partie gabonaise, le séminaire s’inscrit comme une opportunité pour le pays.  » Ce séminaire constitue une tribune appropriée. Ceci pour présenter aux investisseurs de la République de Corée, et même au-delà, les opportunités d’investissement sur notre domaine pétrolier », a déclaré le ministre gabonais du pétrole.

La situation de déclin du pétrole constitue un véritable problème au Gabon. Les autorités mettent tout en œuvre pour relancer les investissements dans le secteur. Ceci notamment dans les hydrocarbures qui sont le moteur même de l’économie gabonaise. La matérialisation des projets issus de ce séminaire va relever davantage le niveau de la coopération qui unit les deux états. Celle-ci est vieille de 50ans.

Leave a reply