Le Gabon et la France préparent le prochain sommet Union européenne-Union africaine

0
183

Libreville et Paris préparent activement le prochain sommet Union européenne-Union africaine. Il se tiendra les 17 et 18 Février prochains à Bruxelles. Le président Ali Bongo Ondimba a reçu à cet effet l’ambassadeur de la France au Gabon, Alexis Lamek. Les deux autorités se sont rencontrées ce jour à la présidence de la République du Gabon.

« Au-delà des relations bilatérales, ils ont échangé sur les préparatifs liés à l’organisation du sommet Union européenne -Union africaine. Il s’agit d’un événement qui intègre le processus de consolidation des relations France-Gabon  », a renseigné la présidence de la République, sans plus de détails.

Le sommet organisé à Bruxelles par le président du Conseil européen, Charles Michel, réunira en présentiel, les dirigeants des 27 pays européens. Il y aura aussi les représentants des 55 pays membres de l’UA. La rencontre devrait aider à définir les priorités de la coopération entre les deux continents pour les années à venir. Au cours de ce sommet, des investissements devraient par ailleurs être annoncés, selon le Conseil européen. Ce sera notamment dans le domaine de la lutte contre la pandémie du Covid-19 et la relance économique.

Leave a reply