Le Gabon et la Serbie veulent renforcer leur coopération bilatérale

0
24
Gabon-Serbie.2

Le Gabon et la Serbie prévoient de renforcer leur coopération bilatérale. Le sujet était au menu des échanges entre le président Ali Bongo Ondimba et de son homologue de la Serbie, Aleksandar Vučić. Les deux chefs d’États ont eu un tête-à-tête hier.

Leur rencontre intervient dans le cadre de l’ouverture de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU. Un événement majeur qui réunit plusieurs chefs d’État et dirigeants du monde entier à New York aux États-Unis

 »Nous avons convenu que nous devions travailler encore plus dur sur le renforcement du dialogue politique et de la coopération économique. Ceci en particulier dans le domaine de l’énergie, mais aussi sur le soutien mutuel dans les organisations internationales. Nous avons convenu d’intensifier les visites au plus haut niveau, afin d’améliorer encore les relations bilatérales’’, a déclaré le président serbe, Aleksandar Vučić sur son compte Instagram.

Ce vœu de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays avait déjà été formulé par les dirigeants des deux pays en 2017. À l’époque, l’ex-Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, représentait le chef de l’État gabonais à la cérémonie d’investiture du président de la Serbie, Aleksandar Vučić. Les deux pays ont signé, en février 2022, deux accords dans le domaine agricole. Le Gabon et la Serbie entretiennent des relations diplomatiques depuis l’époque de la Yougoslavie.

Leave a reply