« Le Gabon et l’Arabie Saoudite procèdent à un partage d’expérience au Forum de Ryad », (DG – ANPI)

0
121

Le directeur général de l’agence Nationale de promotion des investissements (ANPI) du Gabon participe depuis hier à la 5e édition du Forum de Ryad. Ghislain Moanza Mboma assiste au 5e Sommet saoudien de l’initiative pour les investissements futurs. Cette assise est pour le Gabon et l’Arabie Saoudite de « procéder à un partage d’expérience. Le Gabon en matière de développement durable et l’Arabie Saoudite en matière de développement local de son économie« , a indiqué le DG de l’Anpi, Ghislain Moanza Mboma à l’issue de la conférence d’ouverture.

 

Le Gabon poursuit au cours de ce forum, l’attractivité des investisseurs saoudiens pour les opportunités qu’offre la République Gabonaise. Notamment dans les domaines de « l’agro-alimentaire. Puis dans la transformation du bois, de l’exploration et de la transformation minière« .

« À ce jour, le groupe saoudien AL-Sharif est déjà installé. Il est intéressé pour investir dans le secteur de l’énergie. Nous avons mené avec eux des discussions très avancées avec des projets déjà clairement identifiés dans ce secteur. Le Gabon entend renforcer également les investissements dans la partie environnementale. Notamment dans le développement de certaines plantes d’eucalyptus que nous souhaitons promouvoir. Ceci pour substituer à certains bois exploités au Gabon« , a poursuivi le directeur général de l’Anpi, Ghislain Moanza Mboma.

Le Gabon à travers ce forum entend dynamiser ses échanges commerciaux avec l’Arabie Saoudite et le reste du monde. Les concertations bilatérales et le partenariat économique entre le Royaume Saoudien et le Gabon devraient encore se développer malgré la diversification sur les marchés importateurs des produits exportés par la République Gabonaise.

Leave a reply