Le Gabon et le Rwanda choisis pour abriter l’édition 2022 de la Mission économique de l’OIF

0
161

Le Gabon et le Rwanda ont été retenus pour accueillir l’édition 2022 de la mission économique et commerciale. Il s’agit d’une mission organisée par l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Elle en est à sa deuxième édition prévue pour se dérouler en juin 2022. L’annonce a été faite hier à Libreville par une délégation de l’OIF conduite par Alphonse Waguena, son Représentant pour l’Afrique centrale. C’était au cours d’une rencontre avec Anne Nkene Biyo’o, l’administrateur général de la zone économique spéciale de Nkok.

La mission a pour objectif de permettre aux opérateurs économiques de l’espace francophone de se rencontrer. Ils pourront ainsi échanger et prospecter des nouveaux marchés. Ce sera à travers des forums organisés avec les autorités politiques et économiques des pays d’accueil. Des rencontres B2B seront organisées de même que des rencontres avec de grands groupes et des PME locales. C’est sans oublier des visites de sociétés et d’établissements locaux. Les participants viendront de tous les continents.

La première édition d’un tel rassemblement devait se tenir au Vietnam et au Cambodge du 11 au 20 octobre de cette année. Elle a été reportée pour mars 2022. Libreville a donc été choisi pour faire part de tous les changements effectués. Cette mission se tiendra à Libreville dans un contexte où le pays est en attente de la validation de sa demande au sein du Commonwealth. Une organisation qui rassemble 54 pays et dont l’anglais est la langue commune.

Leave a reply